Logo imsl


Christophe Bossuat

L’histoire de l’Institut musical Suzuki de Lyon a commencé en 1978, quand Judy et Christophe Bossuat obtinrent leur diplôme d’enseignement de la Méthode Suzuki auprès de l’Institut du Japon. Ils donnèrent leurs premiers cours à 40 élèves au sein de l’IMMAL (Institut Musical Méthodes Actives Lyon). Rapidement, suite à l’augmentation des demandes d’inscription, ils créèrent en 1979 l’Ecole de Musique Suzuki de Lyon. Cette association fut le premier lieu d’enseignement de la méthode Suzuki en France. L’équipe pédagogique rassembla tous les professeurs enseignants au 7 quai Lassagne avec Christophe Bossuat en qualité de Directeur Pédagogique.

Hélène Grimand-Boudier

Hélène Grimand-Boudier est professeur de violon à l’Institut Musical Suzuki de Lyon.

Ruben Rivera

Ruben Rivera est professeur de violoncelle à l’Institut Musical Suzuki de Lyon.

Fouad El-Karout

D’origine Libanaise, diplômé de l’Ecole de Musique de Paris depuis 1985, ( diplôme d’enseignement), Fouad El-Karout a participé  à de nombreux stages internationaux d’interprétation pianistique.
Installé à Lyon et ancien élève d’analyse musicale et d’harmonie au conservatoire régionale de Lyon, il a obtenu son diplôme d’enseignement spécialisé de la méthode pédagogique SUZUKI et depuis 2007, est  professeur de piano à l’IMSL .
Son répertoire et son expérience très éclectiques lui ont permis au fil des ans de partager avec ses élèves de tout âge, sa passion de la musique de chambre et de la composition.

Marie-Hélène Serres

Après des études au lycée musical de Tours (formation musicale,violon) puis au CNR de Nice (composition, musique de chambre et déchiffrage corde), Marie Hélène Serres arrive dans la région lyonnaise en 1986 où elle suit la formation du Diplôme pédagogique d’éducation musicale Willems et des cours de direction de choeur avec Nicole Corti. Elle enseigne au conservatoire de Chassieu et la formation musicale à l’institut Suzuki depuis 15 ans environ.