Institut Musical Suzuki de Lyon
 Les professeurs
Christophe Bossuat

L’histoire de l’Institut musical Suzuki de Lyon a commencé en 1978, quand Judy et Christophe Bossuat obtinrent leur diplôme d’enseignement de la Méthode Suzuki auprès de l’Institut du Japon. Ils donnèrent leurs premiers cours à 40 élèves au sein de l’IMMAL (Institut Musical Méthodes Actives Lyon). Rapidement, suite à l’augmentation des demandes d’inscription, ils créèrent en 1979 l’Ecole de Musique Suzuki de Lyon. Cette association fut le premier lieu d’enseignement de la méthode Suzuki en France. L’équipe pédagogique rassembla tous les professeurs enseignants au 7 quai Lassagne avec Christophe Bossuat en qualité de Directeur Pédagogique.
Hélène Grimand-Boudier

Hélène Grimand-Boudier est professeur de violon à l'Institut Musical Suzuki de Lyon.

Ruben Rivera

Ruben Rivera est professeur de violoncelle à l'Institut Musical Suzuki de Lyon.

Fanny Priester

Fanny Priester obtient plusieurs médailles d’or de flûte traversière au sein du CRR de Perpignan et CRD de Villeurbanne ainsi que le Diplôme d’Etudes Musicales. Elle poursuit son cursus au CRR de Lyon, CRD de Chartres afin de se perfectionner et se forme également à la pédagogie Suzuki. Professeur de flûte traversière depuis 2003, également chef d’orchestre et d’ensembles de flûtes, elle ne cesse de se passionner pour l’enseignement de son instrument.
Fouad El-Karout

Fouad El-Karout est professeur de piano à l'Institut Musical Suzuki de Lyon.

Marie-Hélène Serres

Après des études au lycée musical de Tours (formation musicale,violon) puis au CNR de Nice (composition, musique de chambre et déchiffrage corde), Marie Hélène Serres arrive dans la région lyonnaise en 1986 où elle suit la formation du Diplôme pédagogique d'éducation musicale Willems et des cours de direction de choeur avec Nicole Corti. Elle enseigne au conservatoire de Chassieu et la formation musicale à l'institut Suzuki depuis 15 ans environ.